La Chambre d’accusation a confirmé, jeudi, la décision accordant la liberté provisoire à Farba Ngom. Dans une publication sur X, le coordonnateur du Forum du Justiciable Babacar Ba appelle à la « lucidité juridique du Procureur Général ».
Le texte in extenso
Le Procureur général près la Cour d’Appel de Dakar, pour la crédibilité de la Justice, gagnerait à s’abstenir de se pourvoir en cassation. En confirmant l’ordonnance de mise en liberté provisoire précédemment accordée à Farba Ngom, la Chambre d’accusation financière consacre le principe fondamental de l’égalité des citoyens devant la loi.
La chambre d’accusation rappelle bien au Ministère public l’incohérence sur une même affaire impliquant deux citoyens sénégalais, à savoir Farba Ngom et Tahirou Sarr, de faire opposition contre la liberté de l’un et de faciliter celle de l’autre.
Le Juge a fini de montrer qu’une telle posture constituerait un traitement déséquilibré, contraire à l’esprit de justice. Dés lors, il revient au procureur général près la Cour d’Appel de Dakar de faire preuve de lucidité en s’abstenant de se pourvoir en cassation.
Senegal7
Comments are closed.