Affaire Farba Ngom: Mettre fin aux dérives et manipulations identitaires, (Par Amadou Ba)

Le député Amadou Ba s’est fendu d’un post, lundi, pour admonester les « graves » dérives racialistes et ethnicistes de cet appel « d’autoproclamés » représentants des Foutankés pour défendre Farba Ngom.

Texte in extenso

Que l’Apr se taise sur les graves dérives racialistes et ethnicistes de cet appel d’autoproclamés représentants des Foutankés pour défendre Farba Ngom, est dans la logique de ses manipulations identitaires classiques.

Mais le plus méprisant est le silence éloquent des leaders politiques de l’opposition, commentateurs homologués des moindres faits et gestes de Ousmane Sonko, et qui espèrent que la braise s’attise sur un hypothétique conflit identitaire pour fourbir leur logorrhée moraliste de faux neutres.

La justice devrait apprécier l’extrême gravité des dérives actuelles et y mettre un terme.
Il ne faudrait surtout pas minimiser les barbouzes d’un parti spécialisés dans le recrutement et l’enrôlement de nervis et dont on ne retrouve toujours pas le stock d’armes qu’il avait achetées pour s’attaquer aux manifestants.

Qui convoque Farba s’attaque au Fouta est le summum de l’ignominie.
Le Centif n’est pas une cellule politique, mais le gendarme des transactions financières avec même un représentant de la BECEAO en son sein.

Farba Ngom est présumé innocent. Tous ses droits sont pour le moment sauvegardés, et cela ne changera pas.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.