Le gouvernement de Bassirou Diomaye Faye et de Ousmane Sonko a créé de toutes pièces le dossier contre le maire des Agnams pour atteindre Macky Sall, a déclaré, ce dimanche, Modou Diagne Fada. Le leader des Libéraux démocratiques / Les Réformateurs LDL Yessal, membre de Benno Bokk Yaakaar dénonce ce qu’il qualifie d’acharnement contre Farba Ngom et estime que des réformes s’imposent pour permettre à toute personne incriminée par la Centif de pouvoir se justifier. L’ancien ministre estime également que le pouvoir en place utilise la justice pour se venger.
« Ce qui est clair, c’est que personne ne peut défendre le contraire que cette affaire là est une commande politique du chef du parti Pastef et que Farba Ngom a été la cible toute désignée de cette machination. Farba Ngom n’est pas n’importe qui dans les rangs de l’Alliance pour la République (APR)« , a-t-il fait savoir dans l’émission « Grand Jury ».
Influence de Farba Ngom
Ce qu’on veut reprocher à Farba Ngom, poursuit Mamadou Digane Fada, c’est d’avoir été un militant actif représentatif dans la région de Matam, d’être une personne influente dans l’entourage de Macky Sall. « Aujourd’hui, à part Macky Sall, celui qui représente quelque chose dans l’Apr, c’est Farba Ngom« , a notamment martelé Modou Diagne Fada.
Stratégie de Ousmane Sonko
Très en verve, l’ancien ministre affirme que s’attaquer à lui (Ndlr : Mouhamadou Ngom dit Farba), c’est s’attaquer à Macky Sall.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.