La Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID) réclame à la présidente du mouvement MJR-Sénégal une dette fiscale. Dans une lettre qui a été adressée à Coumba Diallo alias Queen Biz, il a été mentionné que la chanteuse doit payer une somme de 40 millions de Fcfa au Fisc.
Une correspondance qui a fait réagir l’artiste dans une vidéo rendue publique soutenant qu’elle ne doit rien à l’administration fiscale car ne détenant aucune entreprise.
Une situation à laquelle a réagi le Forum civil.
En effet, Birahime Seck, invite la Direction générale des Impôts et Domaines (DGID) d’apporter les assurances que tous les artistes dans la même situation de redevabilité de Queen Biz sont traités de la même façon.
« Nous militons pour une mobilisation des ressources mais, dans le respect du principe de l’égalité des citoyens devant la charge de l’impôt. Ainsi, la Direction Générale des Impôts et Domaines (DGID) doit nous démontrer que d’autres artistes de la trempe de Queen Biz qui sont dans la même situation de redevabilité fiscale, sont traités comme elle », a écrit Birahime Seck
Selon le coordonnateur du Forum Civil « les autorités politiques doivent éviter, cependant, d’instrumentaliser l’administration fiscale à des fins de représailles politiques. L’administration fiscale doit aussi éviter d’être les bras armés des autorités politiques », a-t-il ajouté.
Avant de préciser : « cela n’enlève en rien le fait que tout assujetti doit payer l’impôt dû au Trésor public donc, au contribuable ».
Diaraf DIOUF Senegal7
Comments are closed.