lonase bet

Affaire Général Kandé : « Nous n’avons pas besoin de cette discussion qui concerne l’Armée »(Doudou Wade)

Invité devant le Grand Jury ce dimanche à l’émission du journaliste Babacar Fall, l’ancien député Doudou Wade s’est prononcé sur ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire du Général Souleymane kandé.

 

Selon lui, compte tenu de ce que l’Armée représente pour notre sécurité, compte tenu du contexte politique Sénégalais avec un pouvoir qui vient d’arriver et qui n’a pas encore défini sa politique par le Premier ministre et qui est dans le flou obscur, mais aussi compte tenu de la situation au Mali,au Niger et ensuite la formation de cette organisation des états du Sahel, il indique que nous sommes très loin des objectifs de nous nous sommes fixés, sinon, on commence à s’écarter pour notre politique d’intégration régionale.

 

Et dans une deuxième approche, l’ancien Président du groupe parlementaire libéral affirme que le Général Kandé est un homme valeureux qui a fait de très bonnes choses en Casamance.

 

La Casamance étant ce qu’elle est aujourd’hui il est encore plus prudent de ne pas s’engager dans cette affaire. Le président de la République, le Premier ministre et les organisations des médias et civiles doivent faire beaucoup attention et d’en parler avec prudence.

 

Interpellé aussi sur une certaine dualité au plus haut sommet de l’Etat, Doudou Wade a indiqué que le chef du Pastef n’est pas investi pour parler de notre politique étrangère. Les ambassadeurs sont accrédités auprès du Président de la République et le chef de l’Etat peut les accréditer auprès d’autres chefs d’état.

 

Il a précisé qu’une confusion dans les rôles au sommet de l’Etat peut déboucher sur le désastre. Il ya un apprentissage à faire pour le Premier ministre. Si Sonko donnait des ordres à Diomaye ,les choses ont changé. Sonko doit aujourd’hui obéir aux ordres du Président de la République, a indiqué Doudou Wade sur la Rfm.

 

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) – AFFECTATION DU GÉNÉRAL KANDÉ : LE COLONEL THIOUB FAIT DES RÉVÉLATIONS INÉDITES !

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.