L‘affectation du général Kandé à New Delhi fait couler beaucoup d’encre et de salives dans l’espace politique sénégalais. Réagissant à ce sujet, Mamoudou Ibra Kane a déclaré qu’on n’exile pas un tel Diambar ! Selon le journaliste, c’est grâce à lui que la peur a changé de camp en Casamance.
« Le général Kandé, ci-devant chef d’état-major de l’armée de terre, affecté à New Delhi comme Attaché militaire. Curieuse façon de récompenser « la terreur des rebelles » du Mfdc. Grâce à lui, la peur a changé de camp en Casamance. On n’exile pas un tel Diambar !« , a-t-il notamment écrit sur X.
#Senegal #Armée : le général Kandé, ci-devant chef d’état-major de l’armée de terre, affecté à New Delhi comme Attaché militaire. Curieuse façon de récompenser « la terreur des rebelles » du Mfdc. Grâce à lui, la peur a changé de camp en #Casamance. On n’exile pas un tel Diambar !
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) May 29, 2024
Affecté comme Attaché militaire à l’ambassade du Sénégal à New Delhi, en Inde, le Général Souleymane Kandé va se pourvoir auprès de la Cour suprême pour faire casser le décret de nomination.
Lire aussi : AFFECTATION À NEW NDELHI : CE DÉCRET DE MACKY SALL MONTRE QU’UN GÉNÉRAL PEUT BIEN ÊTRE NOMMÉ ATTACHÉ MILITAIRE
Le chef d’Etat-major de l’Armée de terre estime que cette affectation est une humiliation, qui sonnerait à la limite comme une sanction.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.