Affaire Général Kandé : « Amnesty » préoccupée par la convocation des journalistes de La Tribune et du Quotidien 

Amnesty international Sénégal a exprimé, vendredi, sa préoccupation après la convocation des journalistes de La Tribune et du Quotidien par la section de recherches de la gendarmerie nationale.

« Nous sommes préoccupés par la convocation des journalistes de La Tribune et du Quotidien par la section de recherches de la gendarmerie nationale« , a déclaré l’Ong de défense des droits de l’homme.

Amnesty international estime que la liberté de la presse est une donnée fondamentale dans toute démocratie et tout manquement doit être pris en charge par des procédures et normes dédiées, notamment le droit de réponse, de rectification et le recours au CORED.

« Nous appelons le Gouvernement à évoluer rapidement vers la dépénalisation des infractions liées à la diffamation, aux injures publiques ou à la diffusion de fausses nouvelles, en mettant l’accent, le cas échéant, sur l’allocation de dommages et intérêts« , dit l’Ong. Et dire que c’est aussi cela la rupture avec les pratiques antérieures et que les citoyens sénégalais ont sanctionné.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.