L’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour ‘’diffusion de fausses nouvelles et diffamation, par le juge du 3e cabinet du tribunal de grande instance de Dakar.
Seydi Gassama qui s’est fendu tweet demande purement et simplement l’abandon des charges retenues contre l’ancien président de la Commission de l’Uemoa.
« Les charges de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles retenues contre l’ancien PM Cheikh Hadjib Soumaré doivent être abandonnées.
La justice doit protéger le droit des citoyens d’interpeller leurs dirigeants sur des questions d’intérêt public et de recevoir des réponses », a notamment tweeté le directeur exécutif de la section d’Amnesty International Sénégal (AIS) .
Les charges de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles retenues contre l'ancien PM Cheikh Hadjib Soumaré doivent être abandonnées. La justice doit protéger le droit des citoyens d'interpeller leurs dirigeants sur des questions d'intérêt public et de recevoir des réponses
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) March 10, 2023
Rappel …
Cheikh Hadjibou Soumaré a été convoqué à la sûreté urbaine, hier jeudi, suite à une lettre ouverte adressée récemment au président de la République avec quatre (4) questions dont l’une faisait référence à un supposé don de 7,9 milliards FCFA à une personnalité politique française, sans la nommer (Marine Le Pen).
Le gouvernement, dans un communiqué avait vigoureusement démenti les « insinuations, lâches et sans fondement » du candidat déclaré à la présidentielle de 2024 et menacé…
A lire aussi : HADJIBOU SOUMARÉ LIBÉRÉ ET PLACÉ SOUS CONTRÔLE JUDICIAIRE
Senegal7
Comments are closed.