L’affaire dite Sainte Jeanne d’Arc continue de faire couler beaucoup d’eau sous les ponts.A Thiès à l’occasion du défilé des daaras consécutif à la fête de l’Achoura,le président du Forum Islamique pour la paix, Ahmed Saloum Dieng invite les autorités de Sainte Jeanne d’Arc à revenir sur leur décision.
Au lendemain de chaque Tamkharite (Yowma achoura), un défilé regroupant les élèves de différents daaras et instituts islamiques de Thiès se tient au centre ville près de la maire. L’occasion a été saisie par le président du Forum Islamique pour la paix, Ahmed Saloum Dieng, de se prononcer sur la polémique née du port du voile que l’institut Sainte Jeanne d’Arc interdit à 22 filles musulmanes qui voulaient s’inscrire dans ledit établissement pour cette rentrée des classes 2019-2020. D’après Ahmed Saloum Dieng, le Sénégal est un pays de paix. C’est pourquoi, estime-t-il, les gens doivent faire très attention dans les décisions qu’ils prennent en chaque chose. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il ne cautionne pas la décision prise par les autorités administratives de l’Institut Sainte Jeanne d’Arc. Toutefois, il les invite à revenir sur leur décision pour l’intérêt et la stabilité du pays.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
Article précédent
Article suivant