Affaire Khalifa: Me Moussa Félix Sow: « L’Etat va respecter la décision de la Cedeao ».

0

Après plusieurs remises en cause de la compétence de la cour de justice de la Cedeao sur le cas de Khalifa Sall, l’Etat du Sénégal a finalement décidé de « respecter la décision » rendue par cette Cour. Laquelle déclare dans son communiqué que les droits de Khalifa Sall sont bafoués et que sa détention est arbitraire. C’est en réalité ce qu’ont annoncé les avocats de l’Etat du Sénégal qui faisaient face à la presse cet apres-midi en réplique aux nombreuses sorties virulentes de la défense de Khalifa Sall.
Ainsi, l’Agent judiciaire de l’Etat, Antoine Diom, Me Moussa Félix Sow et leurs confrères confient que « l’Etat va respecter la décision de la Cedeao ».
« L’État du Sénégal est respectueux de toutes les décisions rendues par les juridictions internationales, le Sénégal est un État de droit » confie Me Moussa Felix Sow. Son confrère Me Ndéné Bitèye de renchérir : « respecter une décision, c’est l’exécuter ou utiliser les voies de recours. L’État du Sénégal n’est pas un justiciable isolé ».
Ousmane SAMB – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.