Le secrétariat exécutif national du parti socialiste s’est prononcé sur l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar et de quelques uns de ses collègues. Et sans se « désolidariser » du secrétaire national à la vie politique du parti, les socialistes ont demandé que la procédure ainsi enclenchée suive son cours normal.
« Fidèle à ses principes, le Parti socialiste prend acte des suites judiciaires données aux rapports de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) à l’issue de missions de vérification administrative et financière de certaines collectivités locales. En effet, sur la base des constats faits par l’IGE et au cours d’une procédure contradictoire, une suite judiciaire a été recommandée, pour certains dossiers, par l’organe de contrôle. Fidèle à sa démarche et aux valeurs qui la sous-tendent en toutes circonstances, le Parti socialiste réaffirme sa confiance à la justice et souhaite vivement que la procédure ainsi enclenchée suive son cours normal » lit-on sur le communiqué final de l’instance.
Le Parti socialiste de lancer aussi un appel à tous les acteurs pour plus de sérénité, de retenue, « afin d’éviter de fragiliser l’Etat de droit, rempart de la stabilité sociale du Sénégal ». Et pour finir, les socialistes de souhaiter à toutes les personnes mises en cause de pouvoir fournir les preuves de leur innocence pour recouvrer rapidement leur liberté.
A CHAUD
- Dernière minute : Abdou Karim Gueye Xrum Xak interpellé à Sandaga
- « La journée du 7 décembre 2025 est dédiée aux Martyrs et ex-détenus politiques », (PASTEF)
- Après son évacuation à l’hôpital de Ouakam : Farba regagne le Pavillon spécial
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
- Affaire Farba Ngom : « L’État du Sénégal sera tenu responsable de tout ce qui lui arrivera… »
- Sous bracelet électronique : Badara Gadiaga interdit de sortir de 21 heures à 7 heures
- Thierno Alassane Sall : « Le régime actuel est devenu le bourreau de la presse »
- Assemblée nationale : Les députés ont adopté le budget 2026 du Ministère de la Santé
Article précédent