Affaire Khalifa Sall-Me Ousseynou Fall au juge Lamotte : « Depuis le début de la procédure, c’est toujours le procureur qu’on privilégie »
Hier, dans le cadre du procès du maire de Dakar, Khalifa Sall, les avocats de la défense ont demandé le renvoi du procès jusqu’au mardi prochain.
Un des avocats de l’Etat, Me Yérim Thiam s’y est farouchement opposé.
Toutefois, pour la première fois dans ce dossier, le procureur Serigne Bassirou Guèye est d’accord avec la défense pour un renvoi du procès jusqu’au lundi.
Le juge Lamotte a finalement accédé à la demande de la défense en suivant à la lettre la suggestion du procureur.
Les avocats de Khalifa Sall, à l’instar de Me Ousseynou Fall et Me Borso Pouye ont fait part de leur désaccord au juge Lamotte.
« Depuis le début de la procédure, c’est toujours le procureur qu’on privilégie. Toutes nos requêtes sont annulées », déclare Me Ousseynou Fall, propos rapportés par « Les Echos », lus par senegal7.com.
Cependant, le juge Lamotte a tenu à répliquer en ces termes: « Je ne vous laisse pas tenir de tels propos à l’endroit du tribunal. Il faut un minimum de bonne foi dans vos déclarations. Ce que vous dites n’est pas la réalité. Tous ceux qui sont là peuvent constater et voir que depuis l’ouverture de ce procès, les droits de la défense ont toujours été respectés ».
Senegal7