Le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal demande la libération du journaliste de Senego arrété hier, mardi, par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Khalil Kamara a été déféré ce matin au parquet.
« Le journaliste Khalil Camara doit être remis en liberté et l’Etat du Sénégal doit prendre des mesures pour supprimer les peines privatives de liberté pour les délits portant atteinte à l’honorabilité des personnes conformément aux décisions pertinentes des juridictions régionales« , a notamment écrit Seydi Gassama sur X.
Le journaliste Khalil Camara doit être remis en liberté et l’Etat du Sénégal doit prendre des mesures pour supprimer les peines privatives de liberté pour les délits portant atteinte à l’honorabilité des personnes conformément aux décisions pertinentes des juridictions régionales pic.twitter.com/YcyUE7Bolp
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) September 6, 2023
Khalil Kamara
Le journaliste de Senego, Khalil Kamara, a été déféré au parquet suite à la publication d’une contribution sur le site en date du 02 septembre, intitulée « La déclaration attendue de Ousmane Sonko » et signée par Boubacar Sall.
Lire aussi : INTERPELLÉ PAR LA DIC : LE JOURNALISTE DE SENEGO KHALIL KAMARA DÉFÉRÉ POUR TROIS CHEFS D’INCULPATION
Excuses
Senego, le site d’information où travaille le journaliste a publié un article à travers lequel Khalil Kamara présente ses « plates excuses » « aux autorités et au président Macky Sall.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.