Affaire Kilifeu et Simon : Me Khoureysi Ba annonce le dépôt d’une demande de liberté provisoire

Kilifeu et Simon Kouka vont faire face au juge d’instruction ce mardi. Ils seront entendus sur le fond de leur dossier en début d’après-midi. Selon leur avocat, cette étape est déterminante pour la suite. Me Khoureysi Ba soutient qu’il va dès lors déposer une demande de mise en liberté provisoire pour ses clients. 

« A tort ou à raison, on en a fait une condition de recevabilité, à la limite, de la future demande de liberté provisoire. Souvent, quand vous faites une demande, on vous oppose le fait que vos clients ne sont pas encore entendus; attendez au moins qu’ils soient entendus pour que la justice puisse statuer sereinement sur le mérite de la demande ou pas. Comme si c’était un argument de texte alors que cette disposition n’existe pas dans la loi au Sénégal », a déclaré la robe noire sur les ondes de Zik Fm.

Et de préciser que nous sommes dans une affaire où les faits ne sont pas bien situés. « On se demande même si le ministre a une certaine catégorie de qualification pénale », a pesté Me Khoureysi Ba. Qui souligne encore qu’après l’audition de fond, il va déposer une de demande de mise en liberté provisoire.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Comments are closed.