Affaire LGBT : Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly va introduire une proposition de loi à l’assemblée

Le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a annoncé, samedi, qu’il va déposer une proposition de loi portant criminalisation de l’homosexualité à l’assemblée nationale avant la fin du mois. Le vice-président du Groupe parlementaire Liberté, démocratie et Changement estime que cette loi est devenue une demande sociale.

Le parlementaire compte sur la nouveau régime et les autres Groupes parlementaires à l’assemblée nationale. « Je travaille avec And Samm Jikko Yi, Jamra et d’autres députés pour déposer une proposition de loi à l’assemblée nationale pour criminaliser l’homosexualité au Sénégal« , a-t-il déclaré sur Rfm ajoutant qu’il y a beaucoup de rumeurs depuis l’arrivée de Mélenchon au Sénégal.

Criminalisation de l’homosexualité

Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly estime qu’il faut définitivement tourner la page et criminaliser définitivement l’homosexualité sous le régime de Sonko – Diomaye. « Il faut déposer le plus vite possible la proposition de loi à l’assemblée nationale avant la fin du mois parce que le Sénégal ne tolère pas l’homosexualité. L’article 319 – du Code pénal sénégalais- parle d’acte contre nature mais il faut modifier en criminalisant l’homosexualité au Sénégal. C’est une demande sociale pour les populations » a-t-il notamment détaillé.

Pastef rattrapé par sa promesse ?

Le député de rappeler que la criminalisation de l’homosexualité est une promesse du nouveau gouvernement à respecter. « En 2022, ils ont fait le tour du Sénégal et sont allés chez les chefs religieux« , martèle le parlementaire. Qui souligne que de la même manière que Jean-Luc Mélenchon assume être le premier législateur français à porter la proposition de loi à l’assemblée, lui-aussi, est le premier législateur sénégalais et chef religieux à porter le combat à l’assemblée nationale du Sénégal

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.