Affaire LGBT : La députée Amy Ndiaye Gniby dépose une proposition de loi à l’Assemblée

La députée Amy Ndiaye Gniby a déposé une proposition de loi criminalisant l’homosexualité, selon son collègue de la mouvance, Abass Fall.

« L’honorable députée Amy N’Diaye Gniby dépose une proposition de loi criminalisant l’homosexualité. On verra qui bloque. Oumar Youm certainement doit se sentir petit dans ses souliers. Yeena am majorité nak. Nous soutiendrons cette proposition. Aithia rek« , a-t-il notamment posté.

Au Sénégal, l’homosexualité est largement considérée comme une déviance. Le Code pénal réprime d’un emprisonnement d’un à cinq ans les actes dits «contre nature avec un individu de son sexe».

Jean-Luc Mélenchon 

De passe au Sénégal où il a été invité par le leader de Pastef, Jean-Luc Mélenchon a évoqué l’hypothèse qu’un jour, le pays de la Téranga vote comme la France pour légaliser le mariage pour tous.

Ousmane Sonko

« Si aujourd’hui dans notre société le phénomène (homosexuel) dont je viens parler n’est pas accepté, il est toléré. Et le plus grand danger que peuvent encourir les membres de cette communauté c’est la propagande qu’on peut nous imposer parce que depuis l’aube des temps jusqu’à présent les sociétés…. ici au Sénégal on l’appelle « goordieguen » … Nous l’avons gérés et nous continuons à le gérer à notre façon et selon nos réalités socio-culturelle…« , avait déclaré Ousmane Sonko. Une déclaration irritant une large frange de l’Opposition sénégalaise.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.