Affaire Lissa Tine : son ex-mari bénéficie d’une liberté provisoire

L’affaire Lissa Tine à Rew Mao, localité de la commune de Réfane, dans le département de Bambey, continue de défrayer la chronique. Depuis que cette histoire a éclaté, des marches ont été organisées, des voix se sont élevées pour réclamer justice. Et pourtant, rien n’a véritablement bougé.

 

Pour rappel, Lissa Tine avait disparu en 2020 après avoir accepté une invitation de son ex-mari, Modou Yade, pour se rendre à Dakar. Yade, qui avait en charge les modalités de son voyage, l’avait hébergée dans le quartier Almadies 2 de Keur Massar. Depuis cette nuit-là, Lissa Tine n’a plus donné signe de vie. Malgré toutes les investigations entreprises, sa trace s’est volatilisée. Sa mère, très affectée, avait ouvertement accusé Yade de séquestration. La situation s’est davantage compliquée lorsque le téléphone de la victime a été localisé chez son ex-mari à la Sicap Mbao.

Suite à ces événements, Modou Yade, pressenti comme le principal suspect, avait pris la fuite pour la Côte d’Ivoire, seulement pour revenir plus tard au Sénégal où il a été arrêté. La ville s’était emplie d’espoir quand il a été incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Cependant, la récente décision du Tribunal de Grande Instance de Dakar a jeté un froid. Au lieu d’être jugé, Yade a obtenu une liberté provisoire et a été placé sous contrôle judiciaire. Un coup de théâtre inattendu qui a bouleversé la famille de Lissa Tine. La douleur et l’incompréhension sont palpables.

 

 

SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.