Ce qu’il est convenu d’appeler le feuilleton judiciaire opposant le Pca de Locafrique, Amadou Ba et son fils Khadim Ba vient de connaitre son énième rebondissement mais aussi son épilogue. C’est donc une famille entière qui se déchire pour le contrôle d’une entité économique depuis cinq bonnes années.La Cour suprème a tranché en faveur du fils.
Récemment invité par le journaliste Pape Aly Niang à Dakarmatin, Amadou Bâ,le propriétaire de Carrefours Automobiles a exprimé son indignation face au bras de fer qui l’oppose à son fils Khadim Bâ.
Dégoûté, il a lancé de tout de go qu’il n’aurait jamais cru au monde qu’on lui ferait de telles choses dans son pays le Sénégal. Et d’expliquer qu’après lui avoir remis son registre de commerce, le greffier est allé se faire un autre registre de commerce. Ce qui lui a valu de porter plainte contre ce dernier.
Pourtant, la Cour suprême l’a désavoué hier jeudi face à son fils Khadim Bâ. Ce, après le pourvoi en cassation qu’il avait introduit sur l’affaire Locafrique, après avoir contesté le verdict rendu par la cour d’Appel de Dakar, le mardi 10 novembre 2020, et le non-lieu prononcé en première instance par le défunt Doyen des juges d’instruction Samba Sall, en septembre 2020.
Il avait en effet déposé une plainte contre ce dernier pour faux et usage de faux, association de malfaiteurs, abus de biens sociaux et escroquerie. Sa première épouse, Oumou Guèye, et ses enfants, à savoir Alioune Badara Guèye, Fatou Kiné Bâ et Ndèye Khady Bâ, étaient également cités dans le dossier à coups de 28 milliards de F CFA.
Et pour montrer combien Amadou Bâ est dépité par ce qui se passe, bien avant le verdict de la Cour suprême, il avait bien confié à Pape Alé que celui qui est capable de faire cela à son père, fera pire pour un tiers.Dans tous les cas
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.