Affaire Maham Diallo et Cie : « Les juges » sanctionnés » par une affectation à Tamba, pose encore le problème de la décentralisation… », (Alioune Tine)
Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center s’est invité dans le débat né de l’affection du juge Maham Diallo et Cie à Tambacounda. Selon Alioune Tine, celà le problème de la décentralisation et la promotion des villes pejorées par la colonisation parce que loin de Dakar.
« Les juges » sanctionnés » par une affectation à Tamba, pose encore le problème de la décentralisation et la promotion des villes pejorées par la colonisation parce que loin de Dakar. Pendant la colonisation et même sous le régime PS être affecté au Sud était aussi considéré comme une sanction. Il faut inverser cet imaginaire colonial. En développant ces villes comme Dakar. Souvent de très belles régions avec des ressources considérables« , a-t-il notamment écrit sur X.
Ces affections suscitent moult commentaires. Selon certains observateurs, les nouvelles autorités en particulier, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye est dans des règlements de compte pourvu que ces gens envoyés dans le Sénégal oriental ont eu à gérer leurs (Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Diakhar Faye) judiciaires pendant qu’ils étaient dans l’opposition.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.