Affaire Mame Mbaye Niang : Les scénarii qui se présentent à Sonko

L’affaire Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko s’éclaire d’un jour nouveau. Pour le leader des Patriotes, l’enjeu est aussi énorme que pour l’affaire de la réinscription sur les listes électorales ou la remise des fiches de parrainage.

Une condamnation définitive n’est pas dans l’intérêt d’Ousmane Sonko, si toutefois la haute juridiction confirme la Cour suprême. Rappelons que dans ce dossier, Ousmane Sonko a été condamné en première instance par le juge du Tribunal correctionnel à 2 mois avec sursis et 200 millions de francs à payer au ministre du Tourisme à titre de dommages et intérêts.

Suite à l’appel du Parquet général et de l’appel incident des autres parties, la Cour d’appel qui a statué en deuxième ressort, a alourdi la peine en infligeant au leader du parti de l’ex-pastef Les Patriotes 6 mois assortis du sursis ,pour diffamation et injures, tout en maintenant la sanction pécunière.

Ousmane Sonko qui tient à faire raser cette décision de la Cour d’appel a du pain sur planche. Pour l’heure, la Cour suprême est en plein dans l’affaire l’opposant à Mame Mbaye Niang. Si le dossier était au Parquet, il nous revient qu’il ne reste que l’enrôlement, renseigne Les Echos.

A LIRE AUSSI :  APRÈS SWEET BEAUTY ET L’AFFAIRE MAME MBAYE NIANG : UN AUTRE FRONT S’OUVRE À SONKO

 

  Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.