La coordination des associations de presse (CAP) a organisé un rassemblement cet après -midi devant les locaux de la télévision 7TV pour dénoncer l’agression dont a fait l’objet Maimouna Ndour Faye.
Doyens de la presse, journalistes, ministres, membres de l’opposition et de la société civile ont tous exprimé leur solidarité à la patronne de presse Maimouna Ndour Faye.
Ainsi, la Coordination des associations de presse (CAP) a dénoncé avec la dernière Energie cette violence exercée sur la DG de la 7TV et exige que la lumière soit faite sur cette agression dans les plus brefs délais.
Les journalistes de la 7TV ont, pour leur part, magnifié la solidarité dont la presse a fait preuve.
Prenant la parole, Daouda Diouf de la RFM a dénoncé ces violences répétitives exercées sur les journalistes. Dans ce sens, il invite les journalistes à prendre ce combat à bras le corps, s’il le faut même « organiser des journées sans presse » pour dire « assez » à cette violence.
Migui Marame Ndiaye, président de la Convention des jeunes reporters, a aussi dénoncé cette violence inexplicable et répétitive sur les journalistes sénégalais.
Absa Hann de Seneweb quant à elle est revenue sur son agression lors des dernières manifestations. Elle a condamné vigoureusement cet acte ignoble sur elle-même et sur sa consœur Maimouna Ndour Faye.
Notre consœur appelle à l’union sacrée des journalistes pour mettre fin à ces agressions, tout en invitant les reporters à plus de prudence sur le terrain et dans le traitement de l’information. Elle a aussi plaidé pour la sécurité des femmes journalistes au Sénégal.
Senegal7
Comments are closed.