Affaire Onas : Le procès renvoyé au 24 septembre prochain

Le procès de Dr Cheikh Dieng sur l’affaire Onas qui devrait se tenir ce jeudi 26 juin est renvoyé au 24 septembre prochain, a indiqué Les Échos dans son édition du jour.

L’ancien directeur général de l’Onas est poursuivi pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles par les sociétés Vicas et Delta, deux entreprises évoluant dans le secteur de l’assainissement.

Les faits remontent à une conférence de presse tenue par Cheikh Dieng où il aurait déclaré que Vicas et Delta, deux entreprises concurrentes, auraient presque monopolisé les marchés de l’ONAS avec un taux de succès de 52% pour chacune entre 2021 et 2024. Des déclarations que Vicas juge fausses et préjudiciables à son image, ce qui l’a conduit à porter plainte.

Lors de leur première audience, Vicas a réclamé une condamnation de Cheikh Dieng et demandé le versement de 200 millions de francs CFA en dommages et intérêts.

Affaire à suivre…

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.