Affaire Oustaz Oumar Sall: « le collectif des talibés cheikh international » decide de retirer sa plainte

Sous l’égide du Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (Cudis), une étape cruciale vers la résolution des tensions a été franchie lors de la rencontre entre les responsables du Collectif des talibes Cheikh international, de Daara mame Maodo, et de Abnau hadrati tijani, tenue le mardi 21 novembre 2023. Cette réunion faisait suite aux plaintes déposées contre le prêcheur Oustaz Oumar Sall.

 

Les membres des collectifs ont pris une décision significative en retirant leurs plaintes, répondant ainsi à l’appel des associations islamiques membres du Cudis telles que le Jammatou Ibadou Rahmane, le Rassemblement Islamique du Sénégal, la Ligue des Imams et prédicateurs du Sénégal, ainsi que de bonnes volontés sensibles à la nécessité de préserver la paix entre les différentes communautés religieuses du pays.

 

Faisant preuve d’un esprit de dépassement face à ce qu’ils considèrent comme un acte de provocation, les membres des collectifs des associations tidianes lancent un appel vibrant à leurs coreligionnaires pour qu’ils respectent chaque musulman dans sa foi et ses pratiques cultuelles, et pour qu’ils observent les injonctions d’Allah SWT dans le Coran.

 

Le Cudis, lors de cette rencontre, a exprimé sa satisfaction quant à l’ambiance qui a prévalu, félicitant les différentes parties impliquées pour leur volonté de dépassement en vue de préserver la paix sociale. En outre, le Cudis sollicite les acteurs judiciaires chargés du dossier pour prendre des dispositions en vue d’un règlement à l’amiable de l’affaire, les exhortant à prononcer un verdict d’apaisement.

 

L’appel est également étendu à l’ensemble des acteurs religieux pour qu’ils engagent des concertations larges afin d’échanger sur les défis auxquels sont confrontés les musulmans face aux agressions qu’ils subissent dans leur foi et leurs valeurs.

 

 

SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.