Affaire Oustaz Oumar Sall : Serigne Modou Bousso Dieng « prêche » l’application rigoureuse de la loi

Serigne Modou Bousso Dieng a exprimé, lundi, son désaccord avec Oustaz Oumar Sall placé sous mandat de dépôt pour des propos tenus à l’encontre de la confrérie Tidiane. Il prône à l’application « rigoureuse » de la loi afin que cela serve de leçon aux autres. 

« Il faut que la loi s’applique rigoureusement pour que ça serve de leçon« , a d’emblée déclaré, dans Rfm Matin, le jeune marabout indiquant que nos chefs religieux sont de grands érudits. « Ceux qui s’attaquent à eux sont capables de mettre le feu dans ce pays« , a-t-il notamment ajouté.

Tolérance zéro 

Il souligne que si on est tolérant au point de laisser à tout un chacun d’insulter ou de frapper qui il veut […], à chaque que quelqu’un offense ou exerce une violence sur autrui, celui-ci peut répliquer à la hauteur de l’affront. « C’est aussi simple que ça« , a-t-il fulminé.

Lire aussi : AFFAIRE OUSTAZ OUMAR SALL : LE MOUVEMENT DES ARABOPHONES DU SÉNÉGAL EN MÉDIATEUR CHEZ SERIGNE MOUNTAKHA

Plainte

Le collectif des disciples Tidiane à l’origine de la plainte qui a envoyé le prêcheur en prison avait tenu une conférence de presse ce jeudi 30 novembre pour s’indigner une nouvelle fois, tout en demandant une application rigoureuse de la loi sur l’affaire Oustaz Sall.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.