Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a encore réagi, ce mercredi 14 décembre, à la détention de Pape Alé Niang. Une réaction qui intervient après 13 jours de grève de la faim du journaliste d’investigation.
« 13ème jour de grève de la faim du journaliste Pape Alé Niang, emprisonné par le régime du président Macky_Sall. Sa libération a été demandée par toutes les organisations nationales, régionales et internationales des droits humains et de liberté de la presse« , a notamment tweeté le droit-de-l’hommiste.
#FreePapeAleNiang: 13ème jour de grève de la faim du journaliste Pape Alé Niang, emprisonné par le régime du président @Macky_Sall. Sa libération a été demandée par toutes les organisations nationales, régionales et internationales des droits humains et de liberté de la presse. pic.twitter.com/sor7LNECYH
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) December 14, 2022
Détention
Le journaliste Pape Alé Niang a été entendu vendredi 9 décembre pour la première fois par le juge d’instruction, plus d’un mois après son arrestation le 6 novembre.
Lire aussi : Affaire Pape Alé : Seydi Gassama participe à la marche des acteurs de la presse
Griefs
Le patron du média privé Dakar Matin, connu pour ses critiques envers le pouvoir du président Macky Sall, est notamment accusé de « diffusion d’informations militaires » et « diffusion de fausses nouvelles ». Sa défense a déposé une demande de mise en liberté provisoire.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.