Sanctionné en première instance par la FIFA d’une interdiction de recrutement de douze mois, puis entendu en appel par le Tribunal arbitral du sport en mars, l’OM a vu sa sanction levée dans le cadre de son contentieux avec Watford après le transfert de Pape Gueye, informe L’Equipe.
Voilà une nouvelle qui va rassurer tout le monde à Marseille. Sanctionné en premier lieu par la FIFA d’une interdiction de recrutement d’une année, l’OM avait fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport. D’après l’Equipe, la décision du TAS vient de tomber. Il lève la sanction à l’encontre de l’OM. En revanche, le joueur sénégalais de 24 ans est lui condamné à une amende de 2,5 millions d’euros, suite à sa rupture de contrat avec Watford à l’été 2020.
En juillet 2020, le milieu de terrain sénégalais s’engageait avec Watford, avant de se rétracter pour filer à l’Olympique de Marseille. Ce qui avait obligé le club anglais à saisir la FIFA. L’instance dirigeante avait ensuite condamné l’OM à une interdiction de recrutement pour deux mercatos et a infligé une suspension au joueur. Alors que l’OM avait décidé de faire appel, le club phocéen attendait toujours des nouvelles du Tribunal Arbitral du Sport.
Une bonne nouvelle pour Pablo Longoria et la direction, qui espéraient obtenir gain de cause rapidement.
Sénégal 7 avec l’équipe
Comments are closed.