Affaire Pape Ndiaye : « Le journaliste semble devoir faire les frais » de la diffusion de fausses nouvelles (Abdoul Mbaye)
Le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) s’est fendu d’un post pour réagir l’arrestation puis la garde à vue du journaliste Pape Ndiaye de la télévision privée Walfadjiri.
« Constatons que la diffusion de fausses nouvelles devient sévèrement punie au Sénégal. Le journaliste Pape Ndiaye semble devoir en faire les frais. Espérons que la justice sera appliquée pour tous et punira les fausses nouvelles sur les productions de riz et d’arachides d’où qu’elles viennent« , a notamment posté l’ancien Premier ministre.
Pape Ndiaye, journaliste et chroniqueur judiciaire à Walf a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et outrage à magistrat.
Lire aussi : AFFAIRE PAPE NDIAYE WALF : SEYDI GASSAMA MANIFESTE SON SOUTIEN AU JOURNALISTE
Le journaliste était convoqué ce vendredi 03 mars à la Sûreté urbaine. Pape Ndiaye devait éclairer les propos tenus à Walf Tv sur l’affaire Sweet Beauty. Il faisait part d’un réquisitoire définitif de non-lieu des 19 substituts du procureur. Un réquisitoire non respecté par le procureur de la République.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.