L’affaire Petrotim s’est invité à l’assemblée nationale ce dimache, lors du passage du ministre du Pétrole et des Energies, Aïssatou Sophie Gladima. Et c’est le député Mamadou Lamine Diallo qui soulève la question. Pour tirer au clair cette affaire, il faut, selon le député, auditer les compagnies pétrolières.
« Je pense que les conventions signées avec les compagnies pétrolières nous permettent de faire audit et de demander à Pétro-Tim, Timis Corporation, Cosmos Energie, British Petroleum, c’est-à-dire à toutes ces sociétés, de vous en voyer leurs états financiers. Et à ce moment, vous allez faire le point et comme ça, nous allons savoir la vérité sur cette affaire», a lancé le leader de Tekki à la ministre Aïssatou Sophie Gladima.
Selon L’As, Mamadou Lamine Diallo reste ainsi convaincu que pour trouver la vérité dans cette affaire et vider définitivement la procédure judiciaire, la nouvelle ministre Aïssatou Sophie Gladima peut y contribuer grandement.
Cela fait un an et six mois après la révélation fracassante de la chaîne «BBC» à travers une enquête intitulée «Scandale à 10 milliards» portant sur des allégations de corruption sur les contrats pétroliers et impliquant le frère du président de la République, Aliou Sall.
Jusque-là, cette affaire qui a éclaboussé le régime de Macky Sall est au point mort
A.K.C – Senegal7