L’affaire des deux employés de la Pharmacie Guigon (Dame Dia et Khadim Dioum), licenciés pour avoir prié durant les heures de service, a été tranchée par la justice. D’après les informations du journal Le Soleil parcouru par sanslimites.com, la justice a donné raison à la pharmacie, déboutant les deux pharmaciens licenciés.
Il y a un peu plus d’un an, l’affaire des deux pharmaciens licenciés pour avoir prié avait fait grand bruit. Mais malgré le tohubohu créé par cette affaire, la justice a donné raison à la pharmacie Guigon. En effet, les deux pharmaciens, Dame Dia et Khadim Dioum, qui avaient porté plainte, ont été déboutés par la justice.
Lors du procès, le directeur de la pharmacie, Bernard Henry Guigon, a confié qu’il n’a pas limogé ses deux agents pour prière mais pour abandon de poste. «On est dans une pharmacie où l’on vend des médicaments et non des tissus ou des sacs. La règle absolue du comptoir, c’est la présence de tout le monde durant tout le service», déclare-t-il, confiant qu’il n’a aucun problème avec la prière puisqu’il est lui aussi croyant.
Senegal7