Dans un tweet, dimanche, le président de la Haute autorité de régulation du parti (HARP) de Pastef-Les patriotes a indiqué que le parquet est au service de la société. Ce, dans l’affaire du Prodac opposant Ousmane Sonko à l’ancien ministre de tutelle Mame Mbaye Niang.
« Tous les propos officiels du gouvernement sur l’existence du rapport Prodac peuvent être constatés par voie d’huissier et le cas échéant suivi de plaintes citoyennes en dénonciation au Parquet accompagnées du livre de Birahim Seck« , a écrit Ngouda Mboup. Et dire que l’argent public c’est du poison. « Nul n’a le droit d’y toucher« , a-t-il ajouté.
Lutte
Selon l’enseignant-chercheur en Droit public à l’Ucad, la lutte pour la préservation et la gestion transparente des deniers publics est un acte citoyen. « La pauvreté n’est pas une fatalité ! Il n’existe pas de pays pauvres, il n’existe que des pays où vivent des pauvres« , a-t-il conclu.
Lire aussi : RAPPORT IGF CONTRE MAME M. NIANG : LE CHEF DE SERVICE DES PASSATIONS DE MARCHÉS AU PRODAC DÉMENT SONKO
Procès en diffamation
Ousmane Sonko faisait une nouvelle fois face à la justice, ce 16 février 2023. Un procès finalement renvoyé au 16 mars. L’opposant et candidat à la prochaine élection présidentielle est poursuivi pour diffamation, injure publique, faux et usage de faux par le ministre du Tourisme.
Ousmane Sonko avait publiquement accusé Mame Mbaye Niang d’avoir été épinglé dans un rapport de l’Inspection générale d’État pour des détournements.
Birama Thior- Senegal7
Comments are closed.