L'Actualité en Temps Réel

Affaire Sadio Ousmane Diédhiou : “L’étudiant a subi, avec succès, une greffe de la moelle osseuse”

Vous vous rappelez certainement Sadio Ousmane Diédhiou, l’étudiant en médecine atteint d’une maladie rare d’aplasie médullaire plus précisément ,évacué en France , il y a quelques mois.
Et bien SOD a subi, avec succès, à Bordeaux (France), une greffe de la moelle osseuse.Il sera bientôt de retour au bercail.
“Il se porte bien. L’opération s’est déroulée avec succès et actuellement il fait juste un suivi en ambulatoire. On est assez satisfait des résultats qu’on a eus là-bas. Même le médecin qui s’occupe de lui est très satisfait des résultats qu’il a eus concernant son cas“, a déclaré Dr Makhan Danfakha interrogé par la Rfm. Le président du Comité de collecte de fonds pour SOD. précise que le patient est sorti de l’hôpital, fait juste un suivi en ambulatoire.
Dr Makhan Danfakha souligne que l’étudiant pourra retourner au pays, “peut-être“, dans les prochains mois, vu “qu’il va bien“.
“Les fonds récoltés ont été virés dans son compte pour les besoins qui sont liés à la restauration et son logement. Il utilise ses fonds pour pouvoir vivre. Il y a aussi des frais hospitaliers qui sont assujettis à ces fonds“, a -t-il affirmé.
Le montant total versé dans le compte de SOD s’élevait approximativement à 150 millions et quelques moyennant la somme qui était versée par l’Etat. “Le tout, tourne autour de 299 millions“, a dit l’homme de l’art.
Diaraf DIOUF Senegal7

Comments are closed.