L‘état de santé de Samuel Sarr est susceptible de se détériorer, selon le rapport de l’expertise médicale ordonnée par le juge d’instruction.
« Avec un malade présentant plusieurs pathologies qui peuvent se décomposer et aggraver son état de santé, nous jugeons que l’état clinique de monsieur Samuel Amete Sarr n’est pas compatible avec l’environnement carcéral« conclut, selon Source A, l’expertise médicale demandée par le juge d’instruction sur l’état de santé de l’ancien ministre.
Demande de liberté provisoire
Suite au rapport médical déposé le 19 mai 2025 par l’experte désignée, le pool d’avocats de Samuel Amète Sarr a soumis, le 23 mai 2025, une nouvelle demande de liberté provisoire au juge d’instruction du 2e cabinet du Tribunal de Grande Instance de Dakar.
Mandat de dépôt
Samuel Sarr a été placé sous mandat de dépôt en novembre dernier dans le cadre de l’instruction de l’affaire West African Energy (WAE).
L’ancien directeur général de ce projet de centrale électrique est poursuivi pour abus de biens sociaux portant sur 8 milliards de francs CFA. Il nie les faits qui lui sont reprochés par un de ses associés, Moustapha Ndiaye, auteur de la plainte qui lui vaut ses déboires.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.