Affaire Sonko – Alioune Tine répond à un internaute : « Il y a des pays où les prisonniers votent… »
Dans un tweet, dimanche, le fondateur du Think-Thank Africajom center a indiqué qu’il y a des pays où les prisonniers votent. Alioune Tine réagissait à une interrogation d’un internaute sur sa posture dans l’affaire Ousmane Sonko condamné dans les procès l’opposant à Adji Sarr et Mame Mbaye Niang.
« Il y a des pays où les prisonniers votent. Le Président Lula Dasylva du Brésil a fait la prison, après, il a été candidat et élu. Plus près de nous, Hamma Amadou du Niger, détenu en prison à été candidat, et arrivé au 2eme tour de la présidentielle« , a notamment tweeté le défenseur des droits de l’homme.
Il ya des pays où les prisonniers votent. Le Président Lula Dasylva du Brésil a fait la prison, après, il a été candidat et élu. Plus près de nous, Hamma Amadou du Niger, détenu en prison à été candidat, et arrivé au 2eme tour de la présidentielle. https://t.co/RhYuOhHaii
— Alioune Tine (@aliounetine16) July 23, 2023
Un internaute dit sa gène
« Je suis gêné quand je lis le doyen Alioune Tine promouvoir la candidature de Ousmane Sonko au détriment des décisions de justice rendues en son encontre. Est-ce un manque de considération pour notre justice et aux Sénégalais ? Sonko est-il au dessus des lois ?« , a écrit l »internaute du nom de Jambaar.
#Senegal : Je suis gêné quand je lis le doyen @aliounetine16 promouvoir la candidature de @SonkoOfficiel, au détriment des décisions de justice rendues en son encontre. Est-ce un manque de considération pour notre justice et aux #Senegalais ? #Sonko est-il au dessus des lois ? https://t.co/MSdI8QBWgZ
— Jambaar 🇸🇳 🇧🇯 (@mmthiam9) July 23, 2023
Ousmane Sonko doublement condamné
Ousmane Sonko condamné a été condamné à six mois de prison avec sursis pour diffamation et injure publique dans l’affaire Mame Mbaye Niang et à deux ans de prison ferme et une amende de 200 millions de F Cfa par la chambre criminelle dans l’affaire Adji Sarr.
Lire aussi : SONKO CONDAMNÉ : DES SÉNÉGALAIS ENTRE SURPRISE ET MÉCONTENTEMENT (VIDÉO)
A huit mois de la présidentielle, le principal opposant au régime de Macky Sall ne s’est pas encore tiré d’affaire pendant que des candidats exclus en 2019 en l’occurrence Karim Wade et Khalifa Sall s’apprêtent à valider leur retour en attenant le parrainage.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.