Le fondateur du Think-Thank Africajom Center a appelé le président Macky Sall à ne pas détruire sa réputation à quelques mois de son départ. Alioune Tine lui demande d’agir pour des raisons humanitaires pour la libération de Ousmane Sonko et des détenus politiques avant qu’il ne soit trop tard.
« Excellence président Macky Sall il faut agir pour des raisons humanitaires pour la libération de Ousmane Sonko et des détenus politiques avant qu’il ne soit trop tard. À quelques mois de votre départ, ne détruisez pas votre réputation« , a-t-il écrit sur X (ex Twitter).
Ce dont l’Afrique a besoin
Le défenseur des droits de l’Homme estime que l’Afrique a besoin d’un leader pour intervenir dans les crises complexes qui menacent la survie de nos Etats. « Il faut partir en réconciliant les Sénégalais en les rendant fier, de ce qui a constitué en Afrique et dans le monde, leur démocratie. Le temps file, les tensions se multiplient dans tous les camps politiques, l’incertitude, la désillusion et surtout les ressentiments profonds, les haines sont des ressorts qui produisent de la non issue, de la non solution« , a-t-il notamment détaillé.
Lire aussi : MADIAMBAL DOUTE DE SONKO : « IL SERA DIFFICILE DE CROIRE À LA GRÈVE DE LA FAIM… »
Assurances
Il appelle le président Macky Sall d’en sortir, purger tous ses sentiments et tous les contentieux par le dialogue global et inclusif. Et dire que c’est la meilleure façon de sortir et de léguer à « ton peuple et à l’Afrique un héritage de paix et de stabilité. » « Tous sommes prêts à vous accompagner« , a-t-il rassuré au chef de l’Etat.
Lire aussi : “CONFIEZ SONKO À SES ÉPOUSES” : L’APPEL D’ALIOUNE TINE À MACKY SALL
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.