Affaire Sonko – Cet « uppercut » de S. Gassama à Antoine Diome : « 14 jeunes sénégalais ont perdu la vie… »

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est fendu d’un tweet, ce jeudi, pour rappeler au ministre de l’Intérieur Antoine Felix Diome les 14 morts des émeutes de mars 2021. Selon Seydi Gassama, ces disputes, ponctuées de violence et de pertes en vies humaines, – dans l’affaire Ousmane Sonko – sont injustifiées.

« Monsieur Antoine Félix Abdoulaye Diome, au mois de mars 2021, 14 jeunes sénégalais ont perdu la vie suite à l’arrestation de Monsieur Ousmane Sonko après des divergences sur le trajet qu’il devait emprunter pour répondre à une convocation de la justice« , a notamment tweeté le droit-de-l’hommiste.

 

« Le canal de Soumbédioune est trop étroit… »

Selon Seydi Gassama, ces disputes, ponctuées de violence et de pertes en vies humaines, sont injustifiées. « Le canal de Soumbédioune est trop étroit et c’est une tradition au Sénégal, depuis au moins 1988, que les leaders politiques soient accompagnés de leurs militants lors de pareils événements« , a-t-il ajouté.

Lire aussi : URGENT – SONKO VERSUS MAME MBAYE : LE PROCÈS RENVOYÉ AU 30 MARS !

« La loi doit être appliquée avec intelligence… »

Force doit rester à la loi vous dites ? se demande-t-il avant de répondre par l’affirmatif. Sauf que pour lui, la loi doit être appliquée avec intelligence et sans parti pris politique. « Les sénégalais et le monde vous regardent« , a-t-il averti.

 

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.