Affaire Sonko et Hannibal : « Leur décès dans ces circonstances auraient de graves conséquences… », (Seydina Gassama)
Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal a alerté, samedi, contre les conséquences qu’un décès des grévistes de la faim Ousmane Sonko et Hannibal Jim peut avoir comme conséquences. Selon Seydi Gassama, l’État du Sénégal sait comment procéder pour remettre les remettre en liberté.
« Monsieur le Premier Ministre Amadou Ba l’État du Sénégal qui a remis en liberté Juan Branco poursuivi pour de graves infractions dont certaines sont passibles de la réclusion criminelle á perpétuité sait comment procéder pour remettre en liberté Ousmane Sonko et Hannibal Jim« , a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).
État de santé
Le droit-de-l’hommiste assure que leur état de santé suite à une gréve de la faim qui dure depuis bientôt un mois préoccupe leurs familles et les spécialistes en matiére de santé. « Leur décès dans ces circonstances auraient de graves conséquences pour l’unité et la stabilté du pays« , a-t-il conclu.
Cas Ousmane Sonko
Les responsables de la coalition Yewwi Askan Wi qui ont rencontré Ousmane Sonko, vendredi, à l’hôpital Principal où il est admis disent s’attendre au pire vu l’état de santé du leader de l’ex parti Pastef.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.