L‘internet des données mobiles est de nouveau suspendu temporairement sur certaines plages horaires à partir du lundi 31 juillet, selon un communiqué du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.
Moussa Bocar Thiam justifie sa décision par la « diffusion de messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menace de trouble à l’ordre public« .
Coupure d’internet
C’est la deuxième fois que l’internet des données mobiles est suspendu au Sénégal en l’espace de seulement un mois. La dernière suspension remonte au 4 juin dernier à la suite de la condamnation de Ousmane Sonko dans le dossier l’opposant à Adji Sarr.
Lire aussi : TRIBUNAL : OUSMANE SONKO FACE AU DOYEN DES JUGES D’INSTRUCTION, CE LUNDI
Arrestation de Ousmane Sonko
Le leader de Pastef Ousmane Sonko arrêté vendredi dernier à son domicile à la cité Ker Gorgui va faire face au Doyen des juges d’instruction ce lundi 31 juillet. Il est poursuivi pour sept chefs d’accusation dont « appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, vol de téléphone portable » entre autres.
Déjà plusieurs manifestations ont éclaté dans la capitale sénégalais tôt ce matin dont certaines sur l’autoroute à péage.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.