Me Juan Branco a déclaré, lundi, que ses révélations posent la question à savoir si l’élite sénégalaise fait autant d’efforts pour empêcher la candidature d’Ousmane Sonko par peur de voir sa « corruption et celle de ses proches exposée, et son impunité achevée ».
« Le détournement des voies de droit pour l’empêcher (Ndlr : Ousmane Sonko) laisse en tous cas deviner les méthodes mises en œuvre ces dernières années pour corrompre et se gaver« , a écrit sur X (ex Twitter) l’avocat franco-espagnol du leader de leader du parti Pastef dissous.
Question au peuple
Il ajoute que cela lui amène à une seconde question. « Le peuple acceptera-t-il de se laisser dépouiller ?« , s’interroge-t-il.
Nos révélations posent la suivante question.
L’élite sénégalaise fait-elle autant d’efforts pour empêcher la candidature d’Ousmane Sonko par peur de voir sa corruption et celle de ses proches exposée, et son impunité achevée ?
Le détournement des voies de droit pour l’empêcher…
— Juan Branco ✊ (@anatolium) October 2, 2023
Fiches de collecte de parrainage
Le top départ de la collecte de parrainage est lancé il y a quelques jours et les candidats et mandataires étaient à la direction générale des élections pour récupérer leurs fiches. Mais une fois sur place, les autorités ont « refusé » de remettre des fiches au mandataire de Ousmane Sonko.
Lire aussi : JUSTICE: LE MESSAGE POIGNANT DE JUAN BRANCO POUR OUSMANE SONKO
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.