Affaire Sonko – Mame Mbaye : Ngouda Mboup appelle les citoyens à introduire des plaintes de dénonciations…

Dans un post, samedi, Ngouda Mboup a appelé les citoyens à s’approprier du dossier Prodac en introduisant des plaintes en dénonciation accompagnées du livre de Birahim Seck. Ce, pour élucider le différend entre Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang.

« Les citoyens peuvent s’approprier du dossier Prodac en introduisant des plaintes en dénonciation accompagnées du livre de Birahim SECK… La transparence dans la gestion des affaires publiques est inscrite dans le Préambule de la Constitution« , a tweeté le
le président de la Haute autorité de régulation du parti (HARP) de Pastef-Les patriotes.

Directive N°02/2000/CM/UEMOA

M. Mboup annoncé qu’ils ont transposé la directive N°02/2000/CM/UEMOA portant Code de transparence dans la gestion des finances publiques.

Lire aussi : BIRAHIM SECK : « L’ORDRE DE SERVICE SIGNÉ PAR MAME MBAYE NIANG A… »

Procès en diffamation 

Le procès en diffamation intenté par le ministre Mame Mbaye Niang contre l’opposant Ousmane Sonko dans l’affaire Prodac va certainement prendre une nouvelle tournure. Le Coordonnateur du Forum Civil, Birahim Seck, a publié ce samedi matin sur son compte Twitter, l’Ordre de service émis par le ministre de la Jeunesse d’alors, et qui selon le représentant au Sénégal de la filiale de Transparency International, « a déclenché le carnage financier opéré au Prodac« .

Birahim Seck – Senegal7

Comments are closed.