Les accusations du leader de Pastef Ousmane Sonko contre le ministre Mame Mbaye Niang s’éclairent d’un jour nouveau. En effet ce dernier pour laver son affront a porté plainte auprès du Procureur de la République.
D’après les Echos, le parquet, saisi, a remis le dossier à la Division des investigations criminelles (Dic) qui mène l’enquête. Selon la procédure, une convocation sera envoyée à Ousmane Sonko.
Mame Mbaye Niang a déclaré, que Sonko a porté de « fausses allégations » sur sa personne en affirmant qu’il a été épinglé par le rapport de l’Inspection générale d’État (IGE) suite à la passation de marché au Prodac alors qu’il était ministre de la Jeunesse.
« Moi Mame Mbaye Niang, citoyen sénégalais en appelle à sa dignité ou tout au moins pour ce qui lui en reste pour aller sans bruit, ni point de presse, ni incitation à un mortel combat, produire devant la justice le rapport de l’IGE qu’il dit détenir depuis fort longtemps et qu’il a gardé minutieusement », a déclaré le plaignant, lors d’un point de presse.
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) PLAINTE DE MAME MBAYE NIANG CONTRE SONKO: ADAMA FALL ENFONCE LE LEADER DU PASTEF
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.