Affaire Sonko – Mimi Touré aux juges : « Nagnou Geum Sén Boppou, Ragal Yalla… »

Aminata Touré qui était présente au tribunal d’instance hors classe de Dakar ce mardi matin a appelé les juges a avoir confiance en eux-mêmes et à dire le droit dans l’affaire dite de la radiation sur les listes électorales qui oppose Ousmane Sonko à l’Etat du Sénégal.

« Je suis venue au tribunal en signe de solidarité à Ousmane Sonko. J’espère que cette fois-ci la justice sénégalaise va dire le droit sera dit« , a-t-elle d’emblée déclaré au sortir du palais de justice.

« Un dossier purement politique »

Selon la candidate déclarée à la présidentielle de 2024, la grande majorité des sénégalais estime que ce dossier -opposant Ousmane Sonko à l’Etat du Sénégal – est purement politique. Elle estime que la justice doit commercer à se réconcilier avec les sénégalais en disant le droit. Dire le droit, dit-elle, c’est donné à Ousmane Sonko ses parrainages et lui permettre de participer à l’élection présidentielle comme tous.

Avis des avocats de Ousmane Sonko

L’ancienne Garde des Sceaux dit être d’accord avec les avocats de Ousmane Sonko que cette affaire n’est rien d’autre qu’une machination pour éliminer Ousmane Sonko de la présidentielle. « Ce que personne n’a jamais vu au Sénégal depuis très longtemps« , a-t-elle notamment fulminé.

Lire aussi : EXAMEN DE LA RADIATION DE SONKO AU TRIBUNAL : « J’ESPÈRE QUE LE DROIT SERA DIT »(MIMI TOURÉ)

Les juges invités à prendre leur responsabilité 

Aminata Touré dit attendre que les juges prennent leur responsabilité. « S’il y a quelqu’un qui a peur du président Macky Sall, il est parti. Il ne lui reste plus grand chose. Donc, de quoi ont-ils  peur ? Qu’ils aient confiance en eux et appliquent le droit pour tout le monde« , a-t-elle conclu.

Regardez

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.