Affaire Sonko : Pape Mahawa Diouf écarte tout règlement de compte politique

Invité devant le Jury du dimanche relayé par iRadio, Pape Mahawa Diouf n’y va pa r le dos de la cuillère s’agissant de schématiser le leader de l’ex-parti Pastef, Ousmane Sonko.”. « On ne peut pas menacer les institutions publiques, puis menacer les institutions en général, semer le désordre dans le pays.

La violence verbale n’a pas suffi, on est passé à la violence physique, à la destruction des biens privés et des biens publics pour finalement attenter à la vie humaine dans ce pays pour finir par faire recours à cette même justice », a-t-il fustigé.

Interpellé sur ses allusions concernant l’attentat sur les vies humaines, il a rétorqué : « Il ne nous appartient pas de mettre ceci ou cela sur le dos de qui que ce soit. Nous avons constaté des faits. Il appartient à la justice de dire le droit au nom du peuple Sénégalais et de clarifier toutes ces questions-là ».

Et pour corroborer ses dires, il invite les Sénégalais à se référer à la conférence de presse du procureur relativement aux faits qu’il reproche à Ousmane Sonko. Il précise par ailleurs qu’il n’ya aucune volonté manifeste d’écarter Sonko de la présidentielle mais qu’il va répondre à la justice Sénégalaise.

 

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) FARAM FACCE: PAPE MAHAWA DIOUF SUR LA LETTRE DE SONKO « DAFA BEUG INDI DÉSORDRE CI RÉW MI »

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.