Affaire Sonko : Une décision importante annoncée dans les jours à venir (Moussa Balla Fofana)

Invité devant le Jury du dimanche relayé par iRadio, Moussa Ball Fofana, membre du cabinet du l’ex-parti Pastef, Ousmane Sonko s’est prononcé sur l’adversité politique relativement aux décisions de justices actées par la Cedeao et la Cour suprême. Interpellé sur la date butoir des opérations de parrainage fixée le 25 novembre prochain et qui risque de rendre forclos son mentor, le responsable politique de l’ex parti Pastef reste formel.

 

Devant le Jdd,le responsable de l’ex-parti Pastef, Moussa Balla Fofana a donné son point de vue sur les derniers évènements judiciaires et la posture affichée par leur camp.

« Nous devons le reconnaître, et nous avons suffisamment de lucidité pour savoir qu’on doit mesurer la gravité des décisions qui sont tombées vendredi sur notre stratégie politique. Il ajoute : « Mais, nous avons toujours compris les enjeux.

Nous avons compris les défis. Je pense que dans les jours à venir les gens vont comprendre qu’elle est l’approche que nous avons aujourd’hui, et les Sénégalais ne seront jamais déçus de notre attitude. »

Seulement devant le Jdd, Moussa Ball Fofana a affirmé que c’est leur projet qui est mis en exergue et non des personnes. Il souligne à cet effet « qu’Ousmane Sonko l’a dit depuis le début.

Le jour où vous verrez dans mon comportement des actes qui vont à l’encontre du projet, opposez-vous à moi, et allez de l’avant. Parce que le plus important, c’est le projet. »

 

Ainsi,il a indiqué que dans les jours à venir les décisions seront claires en ce qui concerne leur posture par rapport à l’adversité politique corrélé aux décision judiciaires vis à vis de leur mentor.

A LIRE AUSSI :  MOUSSA B.FOFANA DE PASTEF SUR LE VERDICT DE LA COUR SUPREME: « C’EST UNE DÉCISION SURPRENANTE, DÉCEVANTE »

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.