Iran Ndoa a été interpellé sur la décision de l’institution Sainte Jeanne d’Arc. Une école renommée de Dakar qui a refusé d’admettre en classe des élèves musulmanes portant le voile, en vertu d’un nouveau règlement intérieur. Une décision qui suscite la polémique au Sénégal.
Selon le prêcheur, «la seule manière de faire face pour les musulmans est de construire des écoles comme eux. Il ajoute que la direction de l’établissement a affaire avec le Tout Puissant qui a exigé des musulmans le port du voile (Hijab). Ce n’est pas un ornement que l’on exhibe». Il conseille aux parents et aux filles de ne pas «subir la pression de la direction de cet établissement en allant enlever leurs voiles pour seulement rentrer dans ces écoles». La direction de l’école a envoyé un message aux parents dans lequel elle précise que la «Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny», dont elle dépend, a décidé que la «tenue autorisée se composera à partir de la rentrée de septembre 2019 de l’uniforme habituel, avec une tête découverte, aussi bien pour les filles que les garçons».
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Robert Bourgi : « Ceux qui pensent à une mésentente entre Sonko et Diomaye n’ont qu’à se détromper » »
- Lutte : Jour de vérité entre le Roi des arènes,Modou Lô et Siteu,ce dimanche
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté