Affaire Sweet beauty: Le tribunal  »bunkerisé »

Le leader du Pastef Ousmane Sonko peut être mis aux arrêts à tout moment suite à son procès de ce lundi 16 Mai face à l’ex-masseuse Adji Sarr. D’emblée on note des heurts à Ziguinchor, ville dont il est maire et où il pourrait être présentement selon certaines indiscrétions. Il est toute fois attendu à Dakar ce lundi. Le bilan des manifestations d’hier a déjà fait 2morts à Ziguinchor et un à Dakar (keur Mbaye Fall).

À Dakar, un bruit capte l’attention de tous, celui du crépitement des barrières électriques qui entourent le palais de justice. Pour renforcer la sécurité du temple de Thémis ce dispositif électrique et son lot de caméras de surveillance sera mis en exergue aujourd’hui.

Dès 07 heures du matin ,les forces de défense et de sécurité ont quadrillé le secteur et mis un dispositif de pointe à chaque point stratégique aux alentours du tribunal. Les sapeurs pompiers et le groupement mobile d’intervention sont visibles dans le décor de la partie, équipés de casques, gilets…comme de coutume.

L’opposant Ousmane Sonko depuis l’ébauche de ce dossier crie au complot du président Sall qui veut selon lui l’écarter de la présidentielle de 2024. Il clame son innocence. Se disant la cible d’un harcèlement, il a déclaré qu’il ne répondrait plus aux convocations de la justice sans garantie pour sa sécurité.

 

A LIRE AUSSI :  PROCÈS SWEET BEAUTY : JOUR DE VÉRITÉ POUR OUSMANE SONKO !

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.