lonase bet

Affaire Sweet Beauty : Macky Sll a-t-il les moyens de faire face ?

L’affaire Sweet Beauty continue de faire couler beaucoup d’eau sous les ponts. Le pouvoir de Macky menace de traduire Sonko devant la chambre criminelle relativement au dossier Sweet Beauty, Pastef les Patriotes comme un seul homme entend résister à toute épreuve tendant à invalider la candidature de son leader. Face à ces enjeux protéiformes, Direct News se demande si Macky Sall à les moyens de faire face.

Une bonne partie de l’opinion justifie le rappel des gendarmes auxiliaires libérés et le recrutement de 4000 policiers comme une résolution de l’Etat à endiguer les velléités va-t’en guerre de l’opposition.

L’impressionnante mobilisation du leader de Pastef,à Keur Massar dimanche dernier fait craindre le pire dans le pays. Sonko a pris la résolution de ne pas se présenter au procès en dépit de l’ordonnance de renvoi aux chambres criminelles pris par le juge d’Instruction, Oumar Maham Diallo.

organisations de la société civile interpellent la Cedeao, l’Ua, l’ONU et la Communauté Internationale.
Les Sénégalais se souviennent du 3 mars 2021 dernier, jalonné de manifestations qui ont fait 14 morts et ont failli faire basculer le pays. Cette ambiance électrique est marquée par un renchérissement du coût de la vie, du loyer et du chômage des jeunes.

C’est dans ce climat que le Chef de l’Etat reste toujours cramponné au « ni oui ni non » à propos de sa candidature qui va forcément déclencher des manifestations potentiellement porteuses de tragédies, fait remarquer notre source.

 

A LIRE AUSSI :  BASSIROU DIOMAYE FAYE: « MAHAM DIALLO DOIT REFUSER D’ÊTRE INTIMIDÉ»

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.