Le feuilleton burlesque de Sweet Beauty opposant le leader de Pastef Ousmane Sonko accusé de viols et de menaces de mort par la masseuse Adji Sarr est loin de connaitre son épilogue.De rebondissement en rebondissement, l’affaire cristallise de plus en plus l’attention des Sénégalais. Et l’affaire du téléphone portable volé apparait comme un prolongement d’un dossier qui se corse de jour en jour pour le leader de Pastef.
Un de ses avocats, Cheikh Koureyssi Ba, a précisé sur Facebook que son client était « gardé à vue pour vol de téléphone et appel à l’insurrection » et que l’interrogatoire avait déjà commencé,ce vendredi.
Hier soir, plusieurs véhicules de police dont deux camions antiémeutes étaient garés devant le principal Palais de justice de Dakar. Ils ont ensuite quitté les lieux, sans qu’on sache où ils sont allés.
Ousmane Sonko a été condamné le 1er juin à deux ans de prison ferme dans une affaire de mœurs, un verdict qui le rend inéligible en l’état, soulignent ses avocats et des juristes.
Sa condamnation a engendré début juin les troubles les plus graves depuis des années au Sénégal, qui ont fait 16 morts selon les autorités, une trentaine selon l’opposition.
Avant son arrestation, hier, M. Sonko avait déclaré sur les réseaux sociaux que les forces de sécurité présentes devant son domicile l’avaient filmé.
Il a précisé avoir « personnellement arraché le téléphone et demandé à la personne de le déverrouiller et d’effacer les images qu’elle a prises », ce que cette dernière a refusé de faire. »Je demande au peuple de se tenir prêt pour faire face à ces abus sans fin », a-t-il conclu son message.
Dans un communiqué rendu public hier,le Procureur de la république a déclaré que M. Sonko avait « volé avec violence le téléphone portable d’une femme gendarme » et avait « aussitôt appelé le peuple, par un message subversif divulgué sur les réseaux sociaux, à se tenir prêt », raison pour laquelle il a décidé d’ouvrir une enquête pour « divers chefs de délits et crimes ».
Ce qui démontre à suffisance que les effets collatéraux de l’affaire Sweet beauty sont loin de connaitre leur épilogue. Et ce,à quelques encablures de la présidentielle de 2024.Ce dossier qui s’étire dans le temps apparait aujourd’hui comme un feuilleton sans fin !
A LIRE AUSSI : SONKO ARRÊTÉ : SON ARRESTATION ANÉANTIT LE VERDICT SUR L’AFFAIRE ADJI SARR (AVOCAT)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.