Affaire Teliko/Madiambal: la cour d’appel de Dakar renvoie le dossier au 15 juillet prochain

L‘affaire opposant Madiambal Diagne, directeur de Avenir Communication, et le juge Souleymane Téliko est loin de connaitre son épilogue. En effet, les deux nommés seront de nouveau devant la barre le 15 juillet prochain. Le dossier, évoqué en audience le 8 juillet, a été renvoyé au 15 juillet suite à une demande de la partie civile. Celle-ci a sollicité le renvoi en soulignant que d’autres confrères impliqués dans l’affaire avaient également demandé le report rapporte le journal Les Échos . Ce développement indique que l’affaire est loin de connaître son dénouement.

 

Les faits…

Pour rappel, Madiambal Diagne est poursuivi par le juge Téliko pour des faits de diffamation. Et il avait été reconnu coupable  en première instance par le Tribunal correctionnel de Dakar. Il avait été condamné à trois mois de prison avec sursis, une amende de 500.000 francs CFA et à verser 5 millions de francs CFA à l’ancien président de l’Union des magistrats du Sénégal, le juge Téliko.

Après avoir fait appel, l’affaire a été réexaminée en février 2023. Lors de ce procès, le Procureur général avait requis la confirmation du jugement initial. Le délibéré a été prorogé à plusieurs reprises, et le tribunal avait finalement ordonné la réouverture des débats.

Le nouveau rendez-vous du 15 juillet s’annonce crucial pour déterminer la suite de cette affaire médiatique et judiciaire.

 

                                                                                                                 Sara Jupiter  ,Senegal7

Comments are closed.