Affaire « Ville d’Abidjan » : Le doyen des juges Omar Maham Diallo entame les procédures d’inculpation

Dans les coulisses du tribunal de grande instance (TGI) de Dakar, un dossier retentissant prend forme, impliquant le bateau « Ville d’Abidjan » et ses 10 membres d’équipage, à la suite de la saisie de 3 tonnes de cocaïne par la marine nationale. C’est le juge du premier cabinet d’instruction, Omar Maham Diallo, qui se trouve au cœur de cette affaire délicate.

 

Après trois renvois du parquet, le procureur Abdou Karim Diop a décidé de confier le dossier au doyen des juges en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. Une étape cruciale dans la quête de vérité et de justice entourant cette saisie colossale de drogue.

 

Selon Seneweb, le magistrat Omar Maham Diallo prévoit de franchir une étape décisive le lundi 11 décembre 2023. Ce jour-là marquera le début des inculpations des 10 individus impliqués dans cette affaire complexe. L’équipage du « Ville d’Abidjan » est composé d’un Sénégalais, d’un Portugo-Capverdien, d’un Anglo-Colombien, de deux Bissau-Guinéens et de cinq Nigérians.

 

Les charges qui pèsent sur ces individus sont graves, notamment en raison de leur implication présumée dans le trafic de stupéfiants à grande échelle. Si le juge Omar Maham Diallo décide d’émettre des mandats de dépôt à leur encontre, cela signifierait une incarcération immédiate dans l’attente des procédures judiciaires.

 

 

SARA  JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.