« Affaire Wari »: Report du procès opposant Kabirou Mbodj à ses anciens associés

Le procès qui oppose le patron de Wari, Kabirou Mbodj, à ses anciens associés, a été abordé devant la Cour d’appel de Dakar le mardi, mais l’affaire n’a pas été retenue et a été renvoyée pour plaidoiries le 6 novembre 2023, comme indiqué par le journal Les Echos. En effet, l’homme d’affaires avait été acquitté du délit d’augmentation de capital.

 

Cependant, il reste à répondre en appel pour des accusations d’abus de confiance, pour lesquelles il avait été condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Dakar le 24 novembre 2021. Sa peine était alors de deux ans de prison, dont six mois ferme, après avoir été requalifiée en abus de biens sociaux. De plus, il avait été condamné à payer une amende de 1 million de FCFA et à verser 5 milliards de francs CFA à la partie civile en guise de dommages et intérêts.

 

Les plaignants reprochent à Kabirou Mbodj d’avoir utilisé des manœuvres frauduleuses pour prendre le contrôle de l’entreprise Wari. Il est important de noter que malgré le non-lieu pour le délit d’augmentation de capital, il reste confronté aux accusations d’abus de confiance en appel.

 

SARA JUPITER-     S7

Comments are closed.